A PROPOS – ABOUT

Bonjour et bienvenue sur mon site de Photos et Vidéos.

Je m’appelle Romain SARRET, j’habite à Grenoble. Je suis un passionné d’images depuis longtemps. J’ai véritablement commencé la Photographie en 2005 avec un CANON 400D puis, au fur et à mesure, je me suis également intéressé à la vidéo, tout simplement car j’avais envie de montrer plus que « du statique ». En 2011, j’ai décidé d’investir dans du matériel sérieux et j’ai donc acheté un CANON 5DMK2 pour la Photo…mais aussi pour son mode Vidéo qui était alors révolutionnaire pour un boitier de ce type (DSLR). Et surtout à ce prix. Cet appareil a été une révélation et je me suis tout de suite passionné pour la création de Films. J’ai un côté Geek donc j’aime passer des heures devant mon ordinateur pour faire de la post-production (montage, étalonnage).

En 2014, afin de pousser plus loin l’aspect qualitatif de mes vidéos j’ai souhaité suivre l’évolution de la technologie et notamment avec l’arrivée de la 4K. J’avais déjà eu l’occasion d’essayer un Panasonic GH3 dans un magasin et j’avais été bluffé par le nombre d’options et fonctions dédiées à la Vidéo présents sur ce boitier. Après quelques semaines de réflexion, j’ai donc décidé de franchir le pas en changeant de marque, et même de monde en achetant l’excellent hybride « Panasonic GH4 ». Sa qualité d’image supérieure, sa légèreté/compacité et ses très nombreuses options vidéo en ont rapidement fait, pour moi, une arme absolue.

Le plus important pour un créatif c’est d’essayer de pousser ses productions toujours plus loin,  surtout en terme de colorisation car, en venant de la photo, c’est un aspect que j’aime beaucoup et qui est primordiale pour sortir du lot. De plus, essayer de faire du « look cinéma » avec un budget (très) limité est passionnant car cela demande de la réflexion et de la débrouille.

Je suis autodidacte et me suis formé seul via internet qui est une mine d’or pour toute personne ayant la patience et le courage de regarder des tutos ou lire des articles pendant des heures. Ayant d’ailleurs constaté que très peu d’infos étaient disponibles concernant le monde du M4/3 (petit capteur des GH) j’ai également souhaité partager mes connaissances. J’ai donc créé le « Blog GH4-GH5 France » pour écrire des articles, ainsi que des groupes Facebook (« Panasonic GH4-GH5 France » et « Panasonic GH4-GH5 France Vids ») pour que les utilisateurs puissent échanger, s’entraider mais aussi partager leurs créations.

Ma 1ere vidéo faite au GH4 (Cretan Landscapes) ayant été assez appréciée, j’ai été contacté par Panasonic France afin de discuter et collaborer avec eux. Depuis ce jour, je réalise pour eux des vidéos lors de la sortie de nouveaux boitiers (Wild Namibia pour le GH5 et Night York City pour le GH5S) et je donne également des conférences/formations (Salon de la Photo, Masterclass) en tant qu’Ambassadeur de la marque. Mais tout en gardant ma liberté de parole et de création, et c’est ce que j’aime dans ce partenariat.

Je continue à faire des clips musicaux car, en tant qu’ancien musicien, j’aime proposer de la mise en images à des artistes. Et le principal pour moi reste de se faire plaisir en créant de belles images mais aussi de partager mes humbles connaissances afin d’aider les Filmmakers en herbe.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.